Questions fréquentes

Clique sur la question qui t’intéresse !

Contenu réductible

Livraison

Quels sont les délais de livraison de ma commande ?

Préparer les commandes peut prendre 1 à 2 jours ouvrés. Il faut également compter 2 à 3 jours ouvrés de délais de livraison une fois la commande expédiée. Merci de prendre en compte que les délais d’expédition et de livraison dépendent également de la période et du volume de commandes à traiter. 

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que vous avez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation (pensez à vérifier vos spams ou votre e-mail Paypal). Lorsque votre commande sera prête et expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les informations de suivi.

Si des retards surviennent, cela peut être dû à des circonstances imprévues, telles qu'une maladie, un nombre important de commandes à préparer, ou des problèmes avec l’un des fournisseurs. Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. N'hésitez pas à me contacter à boutique.caro.graphy@gmail.com si vous avez des questions ou des préoccupations.

Combien coûte la livraison ?

Le montant de livraison est de 5€ en point relais et de 7€ pour une livraison à domicile. La livraison est offerte en point relais à partir de 50€ d’achats.

Que faire si ma commande est endommagée ?

Je suis désolé d'apprendre que votre commande a été endommagée lors de sa livraison. Cependant, je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de cette situation car je n'ai pas de contrôle sur ces dits services de livraison. Néanmoins, voici ci-dessous la démarche à suivre pour essayer d’obtenir un dédommagement auprès du service de livraison.

Pour cela, je vous recommande de contacter directement le service de livraison concerné pour déposer une réclamation. Vous pouvez également leur fournir toutes les informations nécessaires pour faciliter la procédure de remboursement. Si besoin, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir des informations supplémentaires.

Enfin, je souhaite souligner que certaines commandes peuvent être endommagées en raison de l'inadaptation du format de vos boîtes aux lettres. Dans ces cas-là, il est important de prendre les précautions nécessaires en choisissant la livraison en point relais par exemple pour éviter toute mésaventure.

Retour

Combien de temps maximum pour retourner ma commande ?

Vous avez 14 jours maximum à compter du jour de livraison de votre commande pour la retourner. Passé ce délai, vous ne serez malheureusement pas remboursé(e), et ce même si vous me renvoyez votre commande.

Les retours sont-ils à ma charge ?

Oui, le retour est effectivement à votre charge si vous souhaitez un remboursement de votre commande. Celui-ci sera déduit de votre remboursement final.

Comment renvoyer ma commande ?

Pour renvoyer votre commande :

  1. Rendez-vous sur votre compte client
  2. Une fois dans la partie commande, cliquez sur votre commande et ensuite sur « Demander un retour »
  3. Téléchargez et imprimez votre étiquette de retour
  4. Collez-là sur la pochette cartonnée dans laquelle vous avez reçue votre commande
  5. Vous n’avez ensuite plus qu’à poster le colis

Paiement

La sélection du point relais se fait normalement juste après le paiement. Une carte s'affiche pour vous laisser choisir le point relais de votre choix.

Dans le cas où vous passeriez commande sans choisir de point relais, notre système choisit automatiquement celui qui est le plus proche de chez vous. Vous recevrez l'adresse en question par e-mail lorsque vous recevez les informations de suivi du colis.

Remboursement

Pour pouvoir retourner votre article, celui-ci doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être impérativement dans son emballage d'origine.

Le remboursement est accordé si :

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai du temps de traitement de la transaction par votre banque.

Aucun remboursement n’est accordé si :

* Pour tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.

* Pour tout article retourné plus de 14 jours après sa livraison

* S’il s’agit d’un article soldé ou en promotion

Point relais

La sélection du point relais se fait normalement juste après le paiement. Une carte s'affiche pour vous laisser choisir le point relais de votre choix.

Dans le cas où vous passeriez commande sans choisir de point relais, notre système choisit automatiquement celui qui est le plus proche de chez vous. Vous recevrez l'adresse en question par e-mail lorsque vous recevez les informations de suivi du colis.